Amicale des Lettres (AmLet)

L'AmLet est l'amicale de la Faculté des lettres de Strasbourg, qui a pour objectif de rassembler les étudiant.e.s lors d'événements festifs et culturels tout au long de l'année. Nous sommes également quotidiennement présents au local de l'association pour vous accueillir, répondre à vos questions ou vous permettre un moment de détente dans votre journée. Diversité, bienveillance et ouverture d'esprit sont les mots d'ordre chez nous !

Le local de l'Amicale se trouve dans le bureau 516, au cinquième étage du Portique. Vous y trouverez un micro-onde, des boissons chaudes et fraîches, des petits encas ainsi que des canapés et toujours de la bonne humeur. L'adhésion à l’Amicale est de 3€, elle permet de bénéficier des prix adhérents, et aussi des offres de nos partenaires.

  • Président : WARIN Camille
  • Vice-Président : SCHALK Elyo
  • Secrétaire : HERZOG Morgane
  • Trésorière : KIENTZ Océane

Pour toute information, ou demande de contact : amletunistra[at]gmail.com
Revue de l'AmLet, dont les co-présidents sont Océane KIENTZ et Gabriel MARQUANT : pied.de.lamlet[at]gmail.fr
 Page Facebook AmLet
 Page Instagrame AmLet

Revue "Au Pied de la Lettre"

Chers tous, chères toutes,

Au Pied de la Lettre est la revue littéraire et culturelle de l’AmLet, soit l’Amicale des Lettres de Strasbourg. Elle permet à « ses gens » (nous citons là les mots de nos prédécesseurs !) de s’exprimer au travers de l’art, et au-delà de cela de le faire partager !

Celle-ci, au caractère hybride, reste active non seulement chaque trimestre, sous format papier, mais aussi dès que possible sur son site ou sur Instagram (@au.pieddelalettre)

Chaque écrit a une valeur propre et peut trouver y sa place, à condition d’une relecture et d’une potentielle correction. Tout étudiant peut nous partager ses créations, d’ailleurs. Les mots seront mis à l’honneur à chaque coin de page.

Si la revue est, dans sa nature avant tout littéraire, il n’empêche que tout art, toute discipline, peut y trouver sa place ; écriture, dessin, peinture ou même calligramme, à votre guise !

Nous prônons un décloisonnement des disciplines artistiques. Aussi, la publication en ligne de musiques, de courts-métrages, nous est envisageable.

Chaque numéro de la revue contiendra un dossier spécifique à un thème, un artiste… Un moyen de faire découvrir, faire apprécier l’inconnu. Il nous tenait de plus à coeur de relayer, notamment sur notre compte Instagram, les actualités culturelles et artistiques de la ville de Strasbourg.

Un maître-mot : le partage, au pied de la lettre.

Envoyez-nous vos travaux :

pied.de.lamlet[at]gmail.com
https://pieddelalettre.fr/