Communication audiovisuelle
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises

Description

- Les bases de la communication audiovisuelle et son rôle dans la société contemporaine suite à son évolution

- Les différents types de médias audiovisuels, leurs avantages et leurs inconvénients

- L’importance de l’impact de l’audiovisuel dans la communication moderne (influence des perceptions, attitudes et comportements)

- Se familiariser avec les outils et les techniques de production audiovisuelle

- Comprendre le lien entre la communication audiovisuelle et la RSE

- Les enjeux éthiques et sociétaux de la représentation audiovisuelle, importance de la diversité et de l’inclusion dans les différents canaux de communication

- La production de contenu audiovisuel en entreprise

- Etudes de cas sur des outils audiovisuels utilisés par des entreprises pour mettre en avant leur démarches RSE, cas pratiques sur des campagnes d’entreprises et d’associations

Compétences visées

- Concevoir une communication à l’aide d’outils numériques (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe Premiere, outils de l'IA)

- Concevoir une communication sur sa démarche RSE

- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)

- Composer des supports de communication alliant adéquatement texte et image

- Construire une argumentation solide

- Concevoir des écrits responsables

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement