Communication audiovisuelle
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises

Catalogue2024-2025

Description

- Les bases de la communication audiovisuelle et son rôle dans la société contemporaine suite à son évolution

- Les différents types de médias audiovisuels, leurs avantages et leurs inconvénients

- L’importance de l’impact de l’audiovisuel dans la communication moderne (influence des perceptions, attitudes et comportements)

- Se familiariser avec les outils et les techniques de production audiovisuelle

- Comprendre le lien entre la communication audiovisuelle et la RSE

- Les enjeux éthiques et sociétaux de la représentation audiovisuelle, importance de la diversité et de l’inclusion dans les différents canaux de communication

- La production de contenu audiovisuel en entreprise

- Etudes de cas sur des outils audiovisuels utilisés par des entreprises pour mettre en avant leur démarches RSE, cas pratiques sur des campagnes d’entreprises et d’associations

Compétences visées

- Concevoir une communication à l’aide d’outils numériques (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe Premiere, outils de l'IA)

- Concevoir une communication sur sa démarche RSE

- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)

- Composer des supports de communication alliant adéquatement texte et image

- Construire une argumentation solide

- Concevoir des écrits responsables

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
ACA1