Communication audiovisuelle
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
Description
- Les bases de la communication audiovisuelle et son rôle dans la société contemporaine suite à son évolution
- Les différents types de médias audiovisuels, leurs avantages et leurs inconvénients
- L’importance de l’impact de l’audiovisuel dans la communication moderne (influence des perceptions, attitudes et comportements)
- Se familiariser avec les outils et les techniques de production audiovisuelle
- Comprendre le lien entre la communication audiovisuelle et la RSE
- Les enjeux éthiques et sociétaux de la représentation audiovisuelle, importance de la diversité et de l’inclusion dans les différents canaux de communication
- La production de contenu audiovisuel en entreprise
- Etudes de cas sur des outils audiovisuels utilisés par des entreprises pour mettre en avant leur démarches RSE, cas pratiques sur des campagnes d’entreprises et d’associations
Compétences visées
- Concevoir une communication à l’aide d’outils numériques (Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe Premiere, outils de l'IA)
- Concevoir une communication sur sa démarche RSE
- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
- Composer des supports de communication alliant adéquatement texte et image
- Construire une argumentation solide
- Concevoir des écrits responsables
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
AC | A | 1 |