Relation presse
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
ComposanteFaculté des lettres
Catalogue2024-2025
Description
Les relations presse
Les retombées presse organique VS payantes
La stratégie de relation presse
L'éthique dans les relations presse
Les outils presse : le communiqué de presse, le dossier de presse, l'invitation presse, le fichier presse, la revue de presse.
Le suivi presse : les bonnes pratiques
Compétences requises
- Compréhension des principes fondamentaux de la communication
- Compétence de rédaction
- Compréhension des médias et de la presse
Compétences visées
- Concevoir une communication sur sa démarche RSE
- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
- Construire une argumentation solide
- Concevoir des écrits responsables
Bibliographie
Cally, É. (2011). Réussir ses relations presse: influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse. France: Dunod.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite | AC | PE | 1 |