Relation presse
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
ComposanteFaculté des lettres
Description
Les relations presse
Les retombées presse organique VS payantes
La stratégie de relation presse
L'éthique dans les relations presse
Les outils presse : le communiqué de presse, le dossier de presse, l'invitation presse, le fichier presse, la revue de presse.
Le suivi presse : les bonnes pratiques
Compétences requises
- Compréhension des principes fondamentaux de la communication
- Compétence de rédaction
- Compréhension des médias et de la presse
Compétences visées
- Concevoir une communication sur sa démarche RSE
- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
- Construire une argumentation solide
- Concevoir des écrits responsables
Bibliographie
Cally, É. (2011). Réussir ses relations presse: influence du Web 2.0, rédiger un communiqué de presse, contacter un journaliste, évaluer les retombées presse. France: Dunod.