Supports promotionnels
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises

Catalogue2024-2025

Description

- Définition et objectifs d’un support promotionnel, présentation de différents types de supports (imprimés, numériques, audiovisuels, évènementiels, etc.)

- Rédiger des messages percutants et servant un propos, techniques de copywriting

- Rendre attractif un support pour servir son propos et assurer une cohérence visuel/message véhiculé : bases du design

- Construire une stratégie de diffusion des supports

- Cas pratiques autour de campagnes connues et exercices pratiques de conception de support promotionnel

Compétences visées

-  Concevoir une communication sur sa démarche RSE

-  Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF/CSRD, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)

-   Construire une argumentation solide

-   Concevoir des écrits responsables

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Epreuve écrite
ACPE1