Supports promotionnels
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
Description
- Définition et objectifs d’un support promotionnel, présentation de différents types de supports (imprimés, numériques, audiovisuels, évènementiels, etc.)
- Rédiger des messages percutants et servant un propos, techniques de copywriting
- Rendre attractif un support pour servir son propos et assurer une cohérence visuel/message véhiculé : bases du design
- Construire une stratégie de diffusion des supports
- Cas pratiques autour de campagnes connues et exercices pratiques de conception de support promotionnel
Compétences visées
- Concevoir une communication sur sa démarche RSE
- Identifier et composer des écrits de tous types relatifs à la RSE (DPEF/CSRD, rapports, supports promotionnels, rédaction web, rédaction presse)
- Construire une argumentation solide
- Concevoir des écrits responsables
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite | AC | PE | 1 |