Sémiotique
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises

Description

  • Introduction à la sémiotique
  • Lecture de l’image
  • Rapport texte / image
  • Analyse d’interfaces et de mises en pages (pages web, images, documents)
  • Amélioration de documents

Objectifs d’apprentissage

  • Savoir identifier les caractéristiques de l’image dans la communication
  • Savoir analyser le rapport texte / image

Compétences requises

  • Connaissance de base en communication
  • Compétence en rédaction 
  • Appétence pour les outils de créations graphiques 

Compétences visées

  • Composer des supports de communication alliant adéquatement texte et image
  • Savoir décomposer et comprendre les éléments visuels d'une image et leur contribution au sens global
  • Evaluer et améliorer la conception et l’usabilité des interfaces numériques ou des mises en page

Bibliographie

Verhaegen, P. (2010). Signe et communication. Belgique: De Boeck Supérieur.

Contacts

Responsable(s) de l'enseignement