Revue des techniques et pratiques de communication
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
ComposanteFaculté des lettres
Catalogue2024-2025
Description
- communication engageante (mobilisation, techniques participatives, word-café, nudges, etc.)
- story telling
- gamification
- modifier sa rédaction, construire sa voix
- technique de communication visuelle
- communication numérique
- communication de crise
Compétences requises
- compétences en rédaction
- sensibilisation aux nouvelles technologies
- créativité et pensée critique
Compétences visées
- Différencier les différentes techniques de communication, notamment engageante
- Adapter et personnaliser sa rédaction
- Savoir utiliser des techniques de communication innovantes : gamification, nudge, etc
- Savoir utiliser des techniques de communication visuelle et numérique
Bibliographie
Mouandjo, P., Mbianda, P. (2011). Théorie et pratique de la communication. Editions L'Harmattan.
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite | AC | ET | 60 | 1 |