Gestion d'un projet RSE et mise en œuvre d'un plan de communication
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
Description
Objectifs pédagogiques :
- Mise en application des principes théoriques vus dans le cadre du cours sur la gestion de projet
- Tenir un planning et respecter des délais
- Donner des objectifs réalisables
- Analyser les forces et les faiblesses d’un projet
- Savoir contourner les difficultés
- Réussir à proposer plusieurs pistes
Deux projets seront suivis dans le cadre du cours, l'un interne à la promotion d'étudiants, l'autre déterminé en concertation avec l'entreprise dans laquelle l'étudiant effectue son alternance.
Compétences visées
- Planifier ses actions
- S’adapter aux personnes et à la visée d’un projet
- Gérer les risques et aléas d’un projet
- Evaluer un projet et s’auto-évaluer
- Connaître différents outils de gestion de projet
- Connaître des techniques d’animation de groupe
Contacts
Responsable(s) de l'enseignement
MCC
Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.
- Régime d'évaluation
- ECI (Évaluation continue intégrale)
- Coefficient
- 1.0
Évaluation initiale / Session principale - Épreuves
Libellé | Type d'évaluation | Nature de l'épreuve | Durée (en minutes) | Coéfficient de l'épreuve | Note éliminatoire de l'épreuve | Note reportée en session 2 |
---|---|---|---|---|---|---|
Epreuve écrite | AC | PE | 2 |