Montage et gestion de projet
Master Sciences du langageParcours Communication des entreprises – Responsabilité sociétale des entreprises
Description
- Introduction à la gestion de projet (définition, rôles dans un projet, cycle de vie d’un projet et types de projets),
- Lancement d’un projet (étude de faisabilité, définition des différents niveaux d’objectifs, identification des parties prenantes),
- Planification d’un projet : structurer un projet en tâches, gérer le temps, les ressources, les risques et les budgets,
- Exécuter un projet : l’importance de la gestion d’équipe, la communication dans un projet, gérer la qualité tout au long d’un projet et gérer les imprévus,
- Suivre, contrôler et évaluer un projet
- Cas pratiques de mise en situation selon des contextes différents.
Compétences visées
- Planifier ses actions
- S’adapter aux personnes et à la visée d’un projet
- Gérer les risques et aléas d’un projet
- Evaluer un projet et s’auto-évaluer
- Connaître différents outils de gestion de projet
- Connaître des techniques d’animation de groupe