Mise en situation professionnelle
Licence Sciences du langageParcours Sciences du langage
Description
2 choix sont possibles :
1. Un stage de 100h minimum dans une structure d'accueil en lien avec votre projet personnel et professionnel.
Le projet de stage doit impérativement avoir été discuté en amont avec votre enseignante référente, Camille Fauth (responsable du parcours Sciences du Langage), pour qu’elle le valide.
La convention de stage est à établir via pstage (accessible depuis Ernest) en précisant le nom de l’enseignante référente (Camille Fauth). Avant d’établir votre convention de stage, prenez connaissance du document « réglementation des stages ». Il faut compter 4 semaines (hors congés universitaires) entre le début des démarches administratives et le début du stage. Le stage est possible jusqu’au vendredi 7 juin 2025.
2. Une mission professionnelle : ce dispositif est organisé par l'IDIP. Vous trouverez toutes les informations et les modalités d’inscription (à effectuer en décembre) ici :https://idip.unistra.fr/missions-pro/. Vous pouvez également consulter la liste des projets de l'année dernière sur MoodleAIR : https://aidealareussite.unistra.fr/course/view.php?id=49. Les projets démarreront en février et se termineront à la mi-mai. Le calendrier des modalités d’évaluation est précisé par l’IDIP.
Stage
Période de stage : - 7 juin au plus tard (fin du stage)
Durée : 100 heures