Communication et publicité

Communication et publicité
Licence Sciences du langageParcours Écritures professionnelles : médias, langue, création

Catalogue2024-2025

Description

Le cours met en exergue les fondements rhétoriques du discours publicitaire, notamment à travers certains aspects textuels et iconiques qui relèvent du discours argumentatif. La production et l’analyse des discours publicitaires repose sur des aspects iconiques, linguistiques, sociologiques, mais aussi historiques qu’il convient de prendre en compte.

Compétences visées

  • Adapter ses écrits en fonction des supports
  • Mettre en pratique les outils numériques
  • Concevoir des pages web et utiliser les réseaux sociaux
  • S'approprier les différents types d'écrits professionnels et créatifs
  • Créer des textes en respectant la méthodologie propre au type d'écrit professionnel et/ou aux exigences du commanditaire
  • Diversifier les usages dans les productions écrites

MCC

Les épreuves indiquées respectent et appliquent le règlement de votre formation, disponible dans l'onglet Documents de la description de la formation.

Régime d'évaluation
ECI (Évaluation continue intégrale)
Coefficient
1.0

Évaluation initiale / Session principale - Épreuves

LibelléType d'évaluationNature de l'épreuveDurée (en minutes)Coéfficient de l'épreuveNote éliminatoire de l'épreuveNote reportée en session 2
Devoir maison
SCPE1
Epreuve écrite
ACET902