Sommaire de la page
Composition du Conseil de Faculté
PROFESSEUR·ES
M. CHAPOT Frédéric
M. DUCREY Guy
M. GOEKEN Johann
Mme GRENOUILLET Corinne
Mme KUYUMCUYAN Annie
Mme OTT Muriel
Mme SEMPERE Emmanuelle
Mme TODIRASCU Amalia
Mme VAXELAIRE Béatrice
MAITRE·SSES DE CONFÉRENCES
Mme CHAVOZ Ninon
Mme ELALOUF Aurélia
Mme GERHARD-KRAIT Francine
M. MAILLARD Pascal
Mme NOTTER Catherine
Mme PFAFF Maud
M. WERLY Patrick
Mme ZANIN Enrica
REPRÉSENTANT·ES DU PERSONNEL BIATSS
Mme HAMZAVI Chadi
M. PACAUD Henri
REPRÉSENTANT·ES DES ÉTUDIANT·ES
Titulaires
Mme FOFANA Mégane
M. HAMEL Paul
Mme LASSERVE Solia
Mme MACK Jade
M. RAGUENET Louis
M. ULRICH Jean
Suppléant·es
M. ANDRODIAS Logan
M. HAMZA Alex
Mme JOST Natasha
Mme PLAUD Marie-Élisabeth
PERSONNALITÉS EXTÉRIEURES
Personnalités choisies par le Conseil en raison de leur compétence
Mme DECUP Fabienne, Professeure au Lycée Fustel de Coulanges
Mme FRANTZ-WIDMAIER Muriel, Éditrice, Consultante en stratégie d’édition et de communication
Personnalités désignées par leurs institutions propres
Mme ROSNER-BLOCH Gabrielle, Vice-Présidente du Conseil Régional du Grand Est
Mme ENGELHARDT Barbara, Directrice du Maillon, Théâtre de Strasbourg-Scène européenne
Mme SOULÉ-SANDIC Catherine, Représentante de la Bibliothèque Nationale Universitaire de Strasbourg
M. BOUCHOUCHA Christophe, Inspecteur d'académie, IA-IPR de Lettres, Rectorat de Strasbourg.
M. PANEL Louis-Napoléon, Conservateur du musée des Arts décoratifs de Strasbourg
INVITÉ·ES PERMANENT·ES
Mme BÈGUE Nathalie, Responsable de la Scolarité de la Faculté des Lettres
M. GAUER François, Directeur de l'INSPÉ d'Alsace
Mme MONZON VALENCIA Irène, Responsable Administrative et Financière de la Faculté des Lettres
Mme FAUTH Camille, Directrice des études
M.HEILPORN Paul, Directeur de l'Institut de Papyrologie
Institut de Littérature française
Mme SEMPÈRE Emmanuelle (Directrice et membre élue du Conseil)
Institut des Sciences du Langage
Mme FAUTH Camille (Co-Directrice)
ou Mme D'APOTE VASSILIADOU Hélène (Co-Directrice)
Institut de Littérature comparée
Mme VICTOROFF Tatiana (Directrice)
Institut de Latin
M. CHAPOT Frédéric (Directeur et membre élu du Conseil)
ou Mme PFAFF Maud (Directrice adjointe et membre élue du Conseil)
Institut de Grec
M. GOEKEN Johann (Directeur et membre élu du Conseil)
Institut de Papyrologie
M. HEILPORN Paul (Directeur)
Institut de Phonétique, Philologie et Linguistique
Mme VAXELAIRE Béatrice (Co-directrice et membre élue du Conseil)
M. REVOL Thierry (Co-directeur)
Représentant·es des étudiant·es : Élections du 28 mars 2023
Représentant·es des personnels enseignants et des personnels administratifs : Élections du 24 mai 2022
Elections au Conseil de Faculté - Collège des Enseignants
Scrutin du 5 novembre 2024
Les élections pour le renouvellement partiel des représentants des personnels enseignants-chercheurs au Conseil de la Faculté des Lettres se tiendront le mardi 5 novembre 2024.
Les électeurs sont appelés à pourvoir :
- Collège B : Autres enseignants chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 1 siège
A consulter :
Scrutin du 4 février 2025
Les élections pour le renouvellement partiel des représentants des personnels enseignants-chercheurs au Conseil de la Faculté des Lettres se tiendront le mardi 4 février 2025.
Les électeurs sont appelés à pourvoir :
- Collège B : Autres enseignants chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 1 siège
A consulter :
- Décision du Doyen
- Instructions générales
- Liste de candidatures des personnels de collège B
- Acte de candidature des personnels de collège B
- Demande d'inscription sur liste électorale (pour les personnels concernés)
- Procuration de vote des personnels de collège B
- Liste électorale (affichée au 4ème étage du Portique)
Echéances :
Elections au Conseil de Faculté - Collège des Étudiants
Scrutin du 5 février 2025
Les élections générales des représentant.es des étudiant.es au Conseil de la Faculté des Lettres se dérouleront le mardi 5 février 2025. Les électeurs seront appelés à pourvoir 7 sièges pour une durée de mandat de 2 ans.
Pour rappel, le conseil de faculté compte 34 membres; il est formé de plusieurs "collèges", dont celui des étudiant·es
A consulter :
- Décision d'opérations électorales
- Instructions générales
- Formulaires de candidature : déclaration de liste et déclaration individuelle de candidature.
Les formulaires complétés seront à remettre à Mme Mélissa ASLANTAS ou M. Henri PACAUD (Portique - Bureau 403) par la ou le représentant·e de liste pour le jeudi 16 janvier 2025 avant midi. L'envoi électronique est possible, en respectant le même délai. Un accusé de réception vous sera délivré.