Taxe d'apprentissage

Taxe d'apprentissage

Le seul impôt qui laisse le choix du bénéficiaire !

La Faculté des Lettres de Strasbourg mène une politique active en faveur de l’insertion professionnelle de ses étudiants, comme en témoigne notamment la création du master professionnel « Métiers de l’édition ».

Ce master a connu sa première promotion de diplômés en juillet 2013 et, depuis quatre ans, il accueille chaque année une vingtaine de nouveaux étudiants pour une formation professionnalisante de haut niveau dans les métiers de l’édition imprimée et numérique.

Nous voulons poursuivre cette action en renforçant encore les contenus de la formation, en développant la coopération franco-allemande, et en équipant mieux notre composante en matériel informatique (ordinateurs, logiciels).

Dans ces conditions nous sollicitions le soutien, par la taxe d’apprentissage, de toutes les entreprises intéressées.

En fléchant le versement d’une partie, même modeste, de la taxe d’apprentissage en direction de notre Faculté, vous contribuerez au développement de nos formations et à une meilleure insertion des étudiants de Lettres sur le marché du travail.

Pour ce faire, vous trouverez ci-dessous, une plaquette de présentation ainsi que le coupon-réponse de promesse de versement :