Cartes Pass Campus, Contribution CVEC

Pass Campus et CVEC

Indispensable, simple et pratique, le pass campus est fourni à tous les étudiants inscrits à l'Université de Strasbourg : il est le sésame pour tous les services de l'université, ainsi que de nombreuses activités associatives, culturelles et sportives.

La carte "Pass Campus" permet aux étudiants et aux personnels d’accéder à de nombreux services locaux :

> Impressions, scans et photocopies sur des copieurs en libre service,
>  Restos universitaires et cafétérias du CROUS,
>  Distributeurs automatiques de boissons,
>  Emprunt dans les bibliothèques universitaires,
>  Activités sportives (SUAPS),
>  Abonnements ou tickets de tram et bus CTS.

En savoir + : www.passcampus.fr

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement.

Avant de vous inscrire administrativement à l'Université de Strasbourg, vous devez régulariser votre situation concernant  la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
auprès de :
Mes Services.etudiant.gouv.fr pour obtenir votre attestation et votre code CVEC. L’acquittement se fait aussi par paiement ou par exonération sur ce site .

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre:

Veuillez consulter ce lien :http://www.unistra.fr/index.php?id=27848