Master de Sciences du langage

La spécialité Sciences du langage fait suite, en un ensemble unique, aux parcours existants en Licence de Sciences du langage et en Licence de Lettres modernes et classiques. Elle a pour objectifs principaux de former des étudiants à la recherche en Sciences du langage et de leur fournir des compétences utiles professionnellement dans les domaines de l'ingénierie de la langue, de la lexicographie, de l'enseignement, de la documentation, de l'édition de textes, de l'orthophonie ou de la communication.

Ce parcours de master est adossé à l'équipe d'accueil 1339 "Linguistique, Langues, Parole" (LiLPa) et les enseignements proposés correspondent aux grands axes de recherche des composantes de ce laboratoire : "Scolia", "Parole et Cognition", "Didactique des Langues", "Fonctionnements discursifs et Traduction" et "Groupe d'Études sur le Plurilinguisme Européen".

En dehors des séminaires, les étudiants pourront participer aux activités scientifiques de LiLPa  (colloques, conférences, etc.) pour compléter leur formation au contact de la recherche vivante.