Dévoilement du thème de composition du Prix Louise Weiss et lancement du volume « La Merveille »

Le 18 octobre 2022
À 18h00
Le Studium, salle In Quarto

Prix Louise Weiss 10e édition & Écrire l'Europe

Mardi 18 octobre 2022 | 18h

Le Studium, salle In Quarto
2 rue Blaise Pascal

En présence de Jean-Michel Maulpoix,

parrain de l’édition 2022, accompagné de lauréat·es qui liront des extraits de leurs oeuvres éditées dans le recueil « La Merveille », publié cet automne aux Presses universitaires de Strasbourg.

Avec Neda Nejdana et Marina Skalova,

marraines de l’édition 2023 et autrices en résidence, qui dévoileront, à distance le thème de cette édition anniversaire.

Pour la première fois en cet automne 2022, le programme Écrire l’Europe-Prix Louise Weiss de l’Université de Strasbourg propose une double résidence et accueille la dramaturge ukrainienne Neda Nejdana et l’écrivaine franco-allemande d’origine russe Marina Skalova, réunies par la pratique d’un art exigeant et engagé, par l’expérience de la traduction et par la volonté de témoigner sur le passé et le présent. Toutes deux seront les marraines de la 10e édition du Prix Louise Weiss de littérature, concours d'écriture trilingue des étudiant·es de l'université.

Entrée libre.

→ L'ensemble des informations en lien avec cette 10e édition du concours d'écriture Prix Louise Weiss sera également accessible dès le 18 octobre - 20h sur la page : https://prix-louiseweiss2023.unistra.fr/

→ Le programme complet de la résidence littéraire Écrire l'Europe : ateliers d'écriture, conférences, lectures et rencontres sera à consulter sur : https://ecrire-europe.unistra.fr/

Proposé par la Faculté des langues et la Faculté des lettres de l’Université de Strasbourg, avec la Bibliothèque nationale et universitaire, Écrire l’Europe - Prix Louise-Weiss est porté par le Suac avec le soutien de la Drac Grand Est, de la Fondation Presses Universitaires de Strasbourg et le Service des Bibliothèques de l'université.