Rencontres de l'édition : Anne Theissen - Comment passer la science en «revue»

Visuel rencontres de l'édition
Le 8 novembre 2019
Faculté des Lettres, bât le Portique, salle 409

Rencontres de l'édition

Nous avons le plaisir d'accueillir Anne Theissen, MCF (HDR) en Sciences du langage à l'université de Strasbourg.

Comment passer la science en « revue »

La séance du 8 novembre 2019 des rencontres de l’édition organisées par le Master Métiers de l’édition aura pour objet d’étude les revues scientifiques et portera plus spécialement sur les problèmes que pose l’édition d’une revue de linguistique. L’exposé comprendra deux parties. La première présentera les principaux éléments de l’architecture d’une revue scientifique. La seconde, consacrée à la conception / confection d’un numéro, décrira le parcours d’une contribution, de sa soumission à sa publication effective. Dans les deux parties, on mettra en lumière le rôle organisationnel de la direction scientifique. Chemin faisant, on verra comment la direction scientifique de revue participe, en co-construction avec le monde universitaire, à la synergie émergente de la science ouverte.