Projet transfrontalier contre le racisme

Projet transfrontalier en ligne : Des voix contre le racisme et le populisme

Avec le projet transfrontalier « Des voix contre le racisme et le populisme - pas de place pour la haine et les préjugés : Racisme et populisme au quotidien et sur internet », nous voulons donner la place aux voix qui s’opposent au racisme et au populisme.

Le projet se déroule en ligne de novembre à décembre 2020. Il est ouvert aux étudiant.e.s des universités et des écoles supérieures ainsi que des CROUS de Strasbourg, Mulhouse, Colmar, Lyon, Karlsruhe et Fribourg. Le projet est organisé dans le cadre d’Eucor – Le Campus européen.

Le projet est constitué de deux parties :

> Workshops en ligne :

tous les détails au format pdf

« Racisme et Populisme »

« Tournage d’un clip vidéo – lumière sur le racisme et le populisme »

Délai d’inscription jusqu’au 9 novembre 2020 au mail suivant : international_club@ic-freiburg.de

> Blog en ligne :

tous les détails au format pdf

« S’opposer au racisme et au populisme »

Envoyez votre histoire avant le 9 novembre 2020. Votre texte doit comporter entre 3 500 et 5 000 caractères (espaces compris). Vous pouvez écrire dans la langue de votre choix : français, allemand ou anglais. L'équipe de rédaction vous aidera à préparer votre histoire de manière journalistique et à la publier sur le blog.

Comment participer ?

Vous pouvez participer à une partie de votre choix ou aux deux ! Une bonne connaissance de l'allemand et du français est souhaitable.

Vous trouverez plus d’informations sur le projet et sur les modalités d’inscription sur le site du projet ainsi que sur les appels à projets ci-joints. Vous trouverez l’évènement également sur Ernest à ce lien .