Cartes Pass Campus, Contribution CVEC

Infos Carte Pass Campus rentrée 2019

Mesdames, Messieurs,

Depuis la rentrée 2018, avec la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), le pass campus évolue. Il inclut désormais le dispositif Carte culture par exemple.

Indispensable, simple et pratique, le pass campus est fourni à tous les étudiants inscrits à l'Université de Strasbourg : il est le sésame pour tous les services de l'université, ainsi que de nombreuses activités associatives, culturelles et sportives.

Afin de faire découvrir aux étudiants tous les services qu'il renferme et l'importance de l'avoir toujours sur soi, vous trouverez ci-joint un flyer de présentation et une vidéo explicative.
Nous vous invitons à diffuser largement l'information sur vos sites et réseaux ainsi que sur les écrans d'accueil pour ceux qui en disposent.

Vous pouvez également vous renseigner sur le site unistra.fr (mon pass campus).

En vous remerciant par avance pour votre participation et votre collaboration.

Carte pass campus, CVEC 2019/2020

Carte pass campus 2019/2020

Les étudiants de la Faculté des Lettres devront récupérer leur carte Pass Campus et/ou Sticker 2019-2020 au service de la scolarité de la Faculté des Lettres, bureau 407 (4e étage), bâtiment le Portique, aux dates suivantes :

• Du 2 au 6 septembre 2019 :
    Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h-15h30
  • Du 9 au 27 septembre 2019 :
    Matin
     : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h45-11h15
    Après-midi
     : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h-15h
                         Sauf Mercredi : 14h-16h15
  • A partir du 30 septembre 2019, aux horaires habituels du bureau 407.

Il faut compter un délai d’1 semaine entre la validation de l’inscription administrative et la mise à disposition de la carte et/ou sticker.

Le fond de page où figuraient le certificat de scolarité et la quittance disparaît.

L’étudiant est maintenant chargé d’imprimer lui-même sur son ENT :

• Certificat de scolarité 2019-2020
  • Situation comptable 2019-2020 (Quittance)

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Dès l’année universitaire 2018-2019, Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement.

Avant de vous inscrire administrativement à l'Université de Strasbourg, vous devez régulariser votre situation concernant  la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
auprès de :
Mes Services.etudiant.gouv.fr pour obtenir votre attestation et votre code CVEC. L’acquittement se fait aussi par paiement ou par exonération sur ce site .

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre:

Veuillez consulter ce lien :http://www.unistra.fr/index.php?id=27848

Les frais de la CVEC pour 2019/2020 s'élèvent à 91€.