Cartes Pass Campus, Contribution CVEC

Pass Campus

Indispensable, simple et pratique, le pass campus est fourni à tous les étudiants inscrits à l'Université de Strasbourg : il est le sésame pour tous les services de l'université, ainsi que de nombreuses activités associatives, culturelles et sportives.

La carte "Pass Campus" permet aux étudiants et aux personnels d’accéder à de nombreux services locaux :

> Impressions, scans et photocopies sur des copieurs en libre service,
>  Restos universitaires et cafétérias du CROUS,
>  Distributeurs automatiques de boissons,
>  Emprunt dans les bibliothèques universitaires,
>  Activités sportives (SUAPS),
>  Abonnements ou tickets de tram et bus CTS.

En savoir + : www.passcampus.fr

Carte pass campus, CVEC 2019/2020

Carte pass campus 2019/2020 (information prochainement mise à jour pour 2020/2021)

Les étudiants de la Faculté des Lettres devront récupérer leur carte Pass Campus et/ou Sticker 2019-2020 au service de la scolarité de la Faculté des Lettres, bureau 407 (4e étage), bâtiment le Portique, aux dates suivantes :

• Du 2 au 6 septembre 2019 :
    Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi : 14h-15h30
  • Du 9 au 27 septembre 2019 :
    Matin
     : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 8h45-11h15
    Après-midi
     : Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi : 14h-15h
                         Sauf Mercredi : 14h-16h15
  • A partir du 30 septembre 2019, aux horaires habituels du bureau 407.

Il faut compter un délai d’1 semaine entre la validation de l’inscription administrative et la mise à disposition de la carte et/ou sticker.

Le fond de page où figuraient le certificat de scolarité et la quittance disparaît.

L’étudiant est maintenant chargé d’imprimer lui-même sur son espace ERNEST personnel :

• Certificat de scolarité 2019-2020
  • Situation comptable 2019-2020 (Quittance)

Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement s’acquitter de la Contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant de s’inscrire dans son établissement.

Avant de vous inscrire administrativement à l'Université de Strasbourg, vous devez régulariser votre situation concernant  la Contribution de la Vie Etudiante et de Campus (CVEC)
auprès de :
Mes Services.etudiant.gouv.fr pour obtenir votre attestation et votre code CVEC. L’acquittement se fait aussi par paiement ou par exonération sur ce site .

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre:

Veuillez consulter ce lien :http://www.unistra.fr/index.php?id=27848

Les frais de la CVEC pour 2019/2020 s'élèvent à 91€.