Aides financières et offres d'emploi

Bourses et aides financières

Fonds Européen des Programmes de Bourses

Cette plateforme interactive bénéficie d'un financement de la Commission Européenne et vous permet d'identifier aisément les aides auxquelles vous êtes éligible, parmi plus de 12000 programmes de subventionnement.

Accéder à la plateforme

Fonds d’aide de l'Eurométropole

L'Eurométropole met 38 bourses à la disposition des étudiants de l'Université de Strasbourg.

Offres d'emploi

Le dispositif étudiant apprenti / professeur s'adresse aux étudiants qui envisagent de devenir professeur de mathématiques, de lettres, d'anglais ou d'allemand au collège ou au lycée ou professeur des écoles dans les académies d'Amiens, Créteil, Guyane, Reims ou Versailles, et qui ont besoin d'un véritable coup de pouce financier pour la poursuite de leurs études. Plus de 1100 apprentis-professeurs seront recrutés en 2016-2017.

Accéder au site dédié au dispositif