Mission professionnelle - projets tuteurés

Dans le module LT00FMS6, l’étudiant a le choix entre un stage individuel d’observation (1) ou la réalisation d’un projet tuteuré en groupe (2).

1/ Les informations relatives aux stages sont disponibles ici : https://lettres.unistra.fr/scolarite/stages/


2/ Le projet tuteuré (ou mission professionnelle) est un travail effectué en groupe de 3 à 5 étudiants maximum au cours du deuxième semestre, entre 40 et 80 heures pourront y être consacrées. L’étudiant choisira un sujet sur une liste proposée par la Faculté des Lettres. Il s’agit alors pour le groupe ainsi constitué de mettre en pratique les savoirs et les compétences acquises au cours de la formation en travaillant au sein d’une équipe sous une contrainte de temps et de moyens. Le projet permettra à l’étudiant de démontrer ses capacités d’initiative, d’autonomie, de responsabilité et d’analyse en répondant à une demande réelle.

Pour l’accompagner dans sa démarche le groupe d’étudiants sera supervisé par un enseignant tuteur qui sera chargé de l’encadrement et de l’évaluation du projet (sous forme d’un rapport de projet tuteuré de 5 à 15 pages).

Le rapport de projet doit être rendu au plus tard à l’enseignant tuteur le 30 avril pour être validé en première session et au plus tard mi-juin pour une validation en deuxième session.

L’étudiant intéressé prendra contact avec Madame Camille Fauth, dès le premier semestre, par email (cfauth@unistra.fr) pour une prise de rendez-vous.