Session de rattrapage

Deuxième session (Session de rattrapage) de Juin 2020

La deuxième session des examens de l'année universitaire 2019-2020, dite session de rattrapage, aura lieu du 22 au 26 juin 2020. Ces dates concernent le rattrapage des semestres impairs (1, 3 & 5) et des semestres pairs (2, 4 & 6) de licence.

Cette deuxième session aura lieu entièrement en ligne et à distance (à domicile); aucune épreuve ne se déroulera à l'université. Toutes les épreuves de la deuxième session consisteront en un travail écrit personnel (TEP). Comme en avril-mai, les étudiant·es concernées par un examen recevront le sujet et les consignes par courriel ou via Moodle.

Chaque UE du semestre sera rattrapée par une seule épreuve, suivant un plan que vous trouverez ci-dessous. Une précision concernant les rattrapages du semestre 2: dans les cours où un CM et un TD sont associés, le tirage au sort pourra porter sur le CM.

Quelques remarques et conseils :
1) Si vous êtes défaillant·e au premier ou au deuxième semestre de l'année universitaire, la compensation est impossible; vous êtes donc sûr·e de devoir repasser la ou les UE défaillante·s et vous pouvez commencer à réviser.
2) Si vous êtes ajourné·e à l'un des deux semestres mais reçu·e à l'autre, il est possible que le semestre ajourné soit validé par compensation; cependant, vous ne le saurez que vers le 15 juin, au moment de la publication des résultats du deuxième semestre. N'attendez pas le dernier moment pour réviser...
3) Si vous avez réussi votre semestre (donc avec une moyenne générale égale ou supérieure à 10/20), vous n'avez rien à rattraper dans ce semestre, même si une des UE est ajournée. Attention: ceci ne vaut pas si une des UE est défaillante.
4) Si votre semestre est défaillant à cause d'une défaillance dans une UE, vous ne repassez que l'UE défaillante. Attention, s'il y a des défaillances et des ajournements, il faut aussi repasser les UE ajournées.
5) Si votre semestre est ajourné à cause d'une ou plusieurs UE en échec, vous ne repassez que ces UE en échec; même dans un semestre ajourné, vous ne repassez pas les UE dont la note est égale ou supérieure à 10/20. Lisez bien votre relevé de notes!

Pour toute question ou complément d'information, utilisez la FAQ sur EIFEL-R.

Le plan complet de la session de rattrapage est consultable et téléchargeable ci-dessous.

Comment lire ces tableaux?

Pour chaque épreuve de rattrapage qui vous concerne, vous devez vous adresser à l'enseignant·e qui fournit le sujet. Si la colonne de droite du tableau porte l'indication Votre groupe, vous vous adresserez à l'enseignant·e du groupe que vous avez suivi pendant le semestre. Si la colonne de droite indique «Tirage au sort», vous vous adresserez à l'enseignant·e dont le cours aura été tiré au sort. Le tirage au sort sera connu le lundi 22 juin à 8h00.

Attention aux délais!

La deuxième session commence le 22 juin et se termine le 26 juin. Vous devrez cependant prendre contact AVANT le 24 juin à midi pour avoir votre ou vos sujet(s) d'examen. Enfin, tous les devoirs devront être renvoyés à votre ou vos professeur·es AU PLUS TARD le 29 juin à midi.