Divers

Réorientation 2016-2017

Ce dispositif concerne les étudiant(e)s bachelier(ère)s 2016 déjà inscrit(e)s en 1èreannée de : licence, DUT, BTS, CPGE ou PACES souhaitant changer de filière.

Les inscriptions se feront du 05.01.2017 au 13.01.2017 à la Faculté des Lettres.

Télécharger le formulaire de demande de réorientation

 

Retrait des diplômes

Les diplômes de Licence, Maîtrise (Master 1), Master obtenus en 2016 sont disponibles auprès du
service de scolarité de la Faculté, Bureau 407.

Vous pouvez également demander leur envoi par courrier postal.

Consulter les modalités de retrait et d’envoi de diplômes

 

Année de césure

Télécharger la notice

Procédure et textes de références

 

Prévention du plagiat à l'Université de Strasbourg

Affiche info-plagiat.unistra.fr

 

Dans le cadre de la démarche de prévention et de détection du plagiat débutée en 2015, l’Université de Strasbourg met à disposition de ses enseignants-chercheurs le logiciel de détection de similitudes Compilatio.

Consulter le site info-plagiat.unistra.fr

 

Nouveau service aux étudiants

Vous pouvez éditer des justificatifs de scolarité (certificat de scolarité, attestation de paiement et situation comptable, attestation d’annulation d’inscription) à partir de votre ENT, rubrique Mon Dossier.

 

Certification en langue chinoise

La Faculté des Langues de l’Université de Strasbourg organise une session de TOCFL – certificat de chinois langue étrangère le 18 mars 2017 (pour le niveau intermédiaire, équivalent aux niveaux B1 et B2 du CECRL) et le 25 mars 2017 (pour les niveaux débutant, équivalent aux niveaux A1 et A2 du CECRL, et avancé, équivalent aux niveaux C1 et C2 du CECRL).

Reconnue dans le monde entier, le certificat TOCFL est une excellente occasion pour les étudiants qui voudraient certifier leur niveau et un atout indispensable pour tout projet d’étude et de mobilité.

Les inscriptions sont à effectuer en ligne entre le 19 janvier et le 19 février sur la plateforme : https://fr.sc-top.org.tw/

Consulter la brochure d’information