Initiation à la science des données

Le traitement des données est aujourd’hui un enjeu à la fois scientifique, sociétal et économique. Si l’université doit être leader de cette révolution, et en particulier pour la recherche par une approche fondamentalement pluridisciplinaire, le lien avec la formation est également évident et les enjeux en sont multiples.

C’est dans cet esprit qu’un parcours "Sciences des données–intelligence artificielle" sera proposé en master dans toutes les mentions qui le souhaiteront. Les UE de master correspondantes ouvriront à la rentrée 2020.

Pour que les étudiants actuellement en licence puissent bénéficier des bases nécessaires pour suivre avec succès cette offre de master, une nouvelle Unité d’enseignement «Initiation aux sciences de la donnée» (3 ECTS, 28h de cours intégré) leur est proposée dès le second semestre 2019-2020.

Les cours de l'UE libre seront mutualisés, du 20 janvier à la mi-mai 2020, en fin d'après-midi pour faciliter la participation à ce module. Trois groupes d'environ 25 étudiant·es sont prévus au total. Si cet enseignement vous intéresse, vous devez déposer votre candidature AVANT VENDREDI 10 JANVIER 2020 via le lien ci-dessous :