Inscriptions pédagogiques 2020/2021

Il existe deux inscriptions pédagogiques différentes, en deux moments distincts.

1)

La première étape est la pré-inscription dans les groupes de TD et d'options. Nommée IP-COURS (pour Inscriptions pédagogiques dans les cours à choix), elle a lieu quelques jours avant la rentrée.

Elle consiste, pour chaque étudiant·e, à s'inscrire dans les options et les groupes de TD de son choix, afin de figurer sur les listes de rentrée des enseignant·es. Cette pré-inscription est nécessaire et importante : en fonction du contenu d'enseignement ou du type de salle, le nombre de places dans un cours peut en effet être limité.

2)

La deuxième inscription pédagogique, appelée IP-EXAMENS (pour Inscriptions pédagogiques aux examens du semestre) a lieu quelques semaines après la rentrée. Elle consiste, pour chaque étudiant·e, à confirmer auprès du service de scolarité de la faculté la liste des cours qu'elle ou il suit. Cette confirmation est indispensable : sans cette inscription pédagogique aux examens, vous ne figurez pas sur les listes d'émargement et n'êtes pas admis·e aux épreuves.

L'inscription pédagogique dans les cours à choix (AVANT la rentrée) et l'inscription pédagogique aux examens (APRÈS la rentrée) sont deux choses différentes, mais toutes les deux obligatoires.

>> En savoir plus sur les inscriptions pédagogiques du premier semestre.