Inscription pédagogique

Les inscriptions dans les cours à choix (groupes de TD, options, etc.) se déroulent sur Moodle, entre le mardi 30 aout 2022 et le vendredi 23 septembre 2022 inclus.

La procédure d’inscription en ligne nommée IP-Rentrée concerne les étudiant·es de Licence (première, deuxième ou troisième année) et celles et ceux de Master (première année ou deuxième année) dans les parcours et spécialités suivantes :
▪ Licence de Lettres modernes (LM) ;
▪ Licence de Lettres classiques (LC) ;
▪ Licence de Sciences du langage (SL) ;
▪ Master de Littérature française, générale et comparée (LFGC) ;
▪ Master de Philologie classique latine et grecque (PCLG) ;
▪ Master de Sciences du langage (SLAN).

La procédure concerne également les étudiant·es d’autres parcours, qui sont amené·es à suivre seulement certains cours venant des formations ci-dessus, p. ex. licence Humanités, master Cultures littéraires européennes, master Métiers de l’édition, etc. Enfin, la procédure IP-Rentrée concerne les étudiant·es venant d’autres facultés souhaitant choisir un cours ouvert aux non spécialistes, ainsi que les étudiant·es en échange international présent·es à la faculté des Lettres.

IP-Rentrée utilise la plateforme Moodle, accessible à tout·e étudiant·e via son environnement numérique de travail (Ernest). L’inscription dans IP-Rentrée vaut pour tous les cours soumis à choix, c’est-à-dire principalement les groupes optionnels et les groupes de TD. Elle concerne les semestres impairs de chaque année (S1, S3 et S5 de Licence / S1 et S3 de Master).

L’inscription pédagogique est obligatoire; elle manifeste votre intention de participer à un cours et de passer les examens, et permet à l’enseignant·e de connaitre par avance le nombre de ses étudiant·es. Attention ! La plateforme IP-Rentrée est ouverte du mardi 30 aout au vendredi 23 septembre 2022 inclus. Après cette date, vos choix sont considérés comme définitifs pour le semestre et constituent votre inscription pédagogique aux examens.

Préparez votre sélection en consultant l’offre de formation ainsi que le fichier des horaires et salles de la faculté (documents disponibles sur le site de la faculté des Lettres). Cela vous permettra de faire votre inscription dans de bonnes conditions.

L'ouverture des modules d'inscription a lieu de manière échelonnée:

Tous et toutes les étudiant·es d'une même année sont inscrit·es automatiquement dans la page Moodle qui les concerne. Si vous souhaitez vous enregistrer dans un cours alors que vous appartenez à une année supérieure ou inférieure, ou que vous êtes étudiant·e Erasmus, ou étudiant·e venant d'une autre faculté, vous pourrez vous inscrire sur la page Moodle de votre choix par auto-inscription et choisir votre ou vos cours.