FERMETURE

Cette page rassemble les informations et documents disponibles à propos de la fermeture de la faculté.

La décision de fermer les universités a été prise par le Président de la République le jeudi 12 mars. Elle s’applique à partir du lundi 16 mars, et jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure a été complétée par la décision du Premier Ministre de fermer les lieux publics non indispensables (14 mars).

Dans son allocution du 16 mars, le Président de la République indiqué les mesures de confinement qu’il a prises, applicables à partir du 17 mars à 12h, et pour une durée de 15 jours. Elle sont reprises et détaillées par le Ministre de l'Intérieur dans son allocution du 16 mars.

Trois messages du président de l'Université de Strasbourg, diffusés le 13 mars, le 15 mars et le 16 mars, précisent les conditions d'application des mesures dans notre université.

Par ailleurs, un message très important de la vice-présidente "Relations internationales", adressé aux étudiant·es en mobilité (entrante et sortante), a été diffusé le 16 mars.

Tous ces textes sont disponibles ci-dessous.

Pendant la période de fermeture, les cours sont donnés en ligne, par les enseignant·es, via Moodle, Seafile, Partage, ou tout autre moyen à leur convenance. Voir à ce sujet l'enquête en ligne accessible ci-dessous.

Une page Moodle destinée à la communication entre les personnels et à l’information des étudiant·es de la Faculté des Lettres pendant la fermeture est disponible. Elle se nomme EIFEL et est accessible ici.


Messages de référence