Élections au Conseil de Faculté

Mise à jour du 25/05/2022 : Publication des résultats

Retrouvez les résultats par collège sur ce lien

Elections au Conseil de Faculté : Personnels Enseignants et BIATSS

Les élections pour le renouvellement complet des représentants des personnels enseignants et BIATSS au Conseil de la Faculté des Lettres se tiennent le mardi 24 mai 2022.

Les électeurs sont appelés à pourvoir :

- Collège A : Professeurs et personnels assimilés : 9 sièges

- Collège B : Autres enseignants chercheurs, enseignants et personnels assimilés : 9 sièges

- Collège des personnels BIATSS : 2 sièges

Retrouvez ci-dessous l'ensemble des documents relatifs à ces élections.

Liste et actes de candidatures

Instructions

Déclarations de candidature

9 sièges sont à pourvoir au sein du collège A, 9 sièges sont à pourvoir au sein du collège B et 2 sièges sont à pourvoir au sein du collège BIATSS du Conseil de la Faculté des Lettres.

Rappel des règles à respecter pour la constitution des listes de candidatures concernant les élections aux conseils des composantes :

Les listes comprennent un nombre de candidats au maximum égal au nombre de sièges à pourvoir. Chaque liste de candidats est composée alternativement d'un candidat de chaque sexe. Les listes peuvent être incomplètes, les candidats sont rangés par ordre préférentiel.

Alternance d'un candidat de chaque sexe - formalité impossible :

L’obligation d’alternance Femme/Homme ou Homme/Femme dans les listes de candidats est posée au niveau législatif. Toutefois, dans certains cas, il peut s'avérer impossible de respecter cette obligation.
- lorsque le vivier est constitué uniquement de personnes de même sexe,
- lorsque le vivier est mixte mais qu’il n’y a pas ou pas assez de représentants de l’un des deux sexes qui se portent candidats. Il appartient aux porteurs des listes concernées de faire la démonstration qu’ils ont fait toute diligence pour constituer des listes alternées sans résultat.

Date et heure limite de dépôt des candidatures et professions de foi
: lundi 16 mai 2022 avant 16h.

Les candidatures et les professions de foi doivent parvenir par voie électronique ou par lettre recommandée avec accusé de réception ou être déposées à :

Madame Anne-Marie JAEGER - Bureau 403 - Faculté des Lettres – Bâtiment Le Portique – 14 rue René Descartes – 67084 Strasbourg cedex - Mail : ajaeger@unistra.fr

Formulaires pour candidatures

Procuration