Élections étudiantes mars 2023
Elections complètes des représentants étudiants au conseil de Faculté - 28 mars 2023
Il s'agit d'un renouvellement complet des représentants étudiants au Conseil de la Faculté des Lettres.
7 sièges sont à pourvoir.
Le Conseil de Faculté est l'organe de décision de la composante. Il vote le budget et les demandes de subvention. Les représentants étudiants ont la possibilité de faire entendre leurs voix et peser dans des décisions qui concernent :
- les modalités d'évaluation des enseignements
- le calendrier des examens
- les conditions d'accès en master
- le projet stratégique de la Faculté, etc.
Le scrutin aura lieu par vote à l'urne le mardi 28 mars 2023 de 9h à 16h en salle 409.
Instructions - Décision du Doyen
Liste électorale et demandes d'inscription sur liste électorale
- Liste électorale
- Demande d'inscription sur les listes électorales du collège des usagers des auditeurs
Date limite de demande d'inscription sur les listes électorales des étudiants dont l'inscription est subordonnée à cette obligation : Jeudi 23 mars 2023.
Cette demande doit être faite au plus tard 5 jours francs avant le scrutin. Merci de vous adresser au bureau 403, bâtiment le Portique.
Liste et actes de candidatures
Déclarations de candidature
7 sièges sont à pourvoir au sein du collège des usagers du Conseil de la Faculté des Lettres.
Les listes de candidature comprendront un nombre de candidats au maximum égal au double du nombre de sièges de membres titulaires à pourvoir (maximum 14 candidats). Les listes peuvent être incomplètes dès lors qu’elles comportent un nombre de candidats au moins égal à la moitié du nombre des sièges de membres titulaires et suppléants à pourvoir (minimum 7 candidats).
Chaque liste de candidats est composée alternativement d’un candidat de chaque sexe.
Les déclarations de liste de candidature doivent être obligatoirement accompagnées des déclarations de candidature individuelle de chaque candidat ainsi que de la copie de leur carte d’étudiant.
Date et heure limite de dépôt des candidatures et professions de foi : Lundi 14 mars 2023 avant midi
L’ensemble de ces documents sont à adresser en un envoi unique à Mme Nadia Gaïd soit
- par mail : ngaid@unistra.fr
- par lettre recommandée avec AR à l’adresse suivante : Faculté des Lettres – A l’attention de Madame Nadia Gaïd - Bâtiment Le Portique – 14 rue René Descartes – 67084 Strasbourg cedex
- par dépôt direct auprès de Mme Gaïd, Bâtiment Le Portique, Bureau 403, avant le lundi 14 mars 2023 avant midi.
Scrutin : modalités de vote - procurations
Pour pouvoir voter, veuillez vous munir de votre carte d'étudiant, ou de votre numéro INE et votre carte d'identité.
Les élections complètes des représentants étudiants au Conseil de Faculté auront lieu en salle 409 du Portique le mardi 28 mars de 9h à 16h sans interruption.
En cas de vote par procuration, le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.
Date limite de dépôt des procurations : Lundi 27 mars 2023 avant 12h.
Le formulaire de procuration doit être demandé à Mme Nadia Gaïd soit en présentiel : bureau 403 - Bâtiment Le Portique, soit par voie électronique : ngaid@unistra.fr. Un justificatif d'identité vous sera réclamé (carte d'étudiant ou carte d'identité).
Une fois complété et signé, le formulaire doit lui être retourné soit par voie électronique, soit lui être remis en mains propres avant le lundi 27 mars 12 heures.
En cas de retrait du formulaire de procuration au bureau 403, celui-ci sera ouvert le jeudi 23 mars de 8h30 à 12h, le vendredi 24 mars de 8h30 à 13h et de 13h30 à 17h et le lundi 27 mars de 8h30 à 12h.
Résultats
Les résultats seront proclamés et affichés le jeudi 30 mars 2023.
Pourquoi voter ?
Au Conseil de Faculté...
Le Conseil de Faculté est l'organe de décision de la composante. Il vote le budget et les demandes de subvention. Les représentants étudiants ont la possibilité de faire entendre leurs voix et de peser dans des décisions qui concernent :
- la vie étudiante au sein de la composante
- les parcours de formation
- les enseignements et les stages
- la mobilité étudiante
- le calendrier des examens
- les modalités d'évaluation des connaissances et des compétences (MECC)
- l'organisation de manifestations diverses (JU, JPO, manifestations culturelles...)
- les conditions d'accès en Master
etc...