Colloque international: “Lutter avec des mots. Néologie et militantisme”

Affiches lutter avec des mots
Du 16 novembre 2023 au 17 novembre 2023
Misha, Campus Esplanade

La Maison interuniversitaire des Sciences de l'Homme - Alsace accueillera le colloque ‘Lutter avec des mots: néologie et militantisme’  les 16 et 17 novembre 2023.

Ce colloque international poursuit trois objectifs principaux :

1) étudier la formation et la diffusion des néologismes militants, en langue et en contexte ;
2) en explorer le rôle dans les discours engagés
3) montrer en quoi ils témoignent d’évolutions sociétales.

Téléchargez le programme >>>

Téléchargez le livret de résumés >>>

Pour toute question, merci de contacter Vincent Balnat (balnat@unistra.fr), coorganisateur de la manifestation.

L'équipe de recherche LILPA est associée à cet événement. Les chercheurs de LiLPa forment la quasi-totalité des linguistes de l’Université de Strasbourg. L’unité de recherche couvre donc, à l’heure actuelle, la majorité des « grands » domaines disciplinaires de la linguistique française (phonétique, morphologie, sémantique, pragmatique, linguistique textuelle). A la faculté des Lettres, les enseignants de linguistique française et générale, ainsi que les enseignants de phonétique générale et expérimentale, sont rattachés à l’unité de recherche LILPA, dirigée par Rudolph Sock.