Rencontre avec l'écrivain Vincent Message

Le 3 décembre 2020
À 18h00
En ligne

À l’invitation du CERIEL (Configurations littéraires), l’écrivain Vincent Message s’entretiendra avec les étudiants de la faculté des lettres au sujet de son roman : Cora dans la spirale (Seuil, 2019), le jeudi 3 décembre 2020, à 18 h.

Cora dans la spirale, roman ambitieux dans la grande tradition du réalisme, nous parle de notre temps, de la vie des femmes au travail, du capitalisme, de l’amour, de la maternité, de l’art. La protagoniste, Cora, trentenaire et cadre dans une grande entreprise d’assurance à Paris, va voir sa vie basculer : la restructuration de son entreprise et des rencontres bouleversantes vont l’entraîner dans un drame terrible.

Tous les étudiants et tous les personnels sont les bienvenus. Les étudiants de Master peuvent valider la séance dans le cadre de leur UE de formation à la recherche. La rencontre aura lieu en visio-conférence, par le biais du lien : https://bbb.unistra.fr/b/cor-8om-tcx-cu0